Ordre des Frères Mineurs franciscains du Canada

Dévotion au Père Frédéric

Dévotion au Père Frédéric

Cette année, nous fêtons 130 ans de l’arrivée du Père Frédéric Janssoone au Canada et de la fondation du Commissariat de Terre Sainte, 80 ans de la construction du musée dédié au Bon Père Frédéric et 30 ans de sa béatification.

Depuis des années déjà, les habitants de Trois-Rivières et de la région viennent se ressourcer et prier autour du tombeau du Bienheureux Père Frédéric, unique bienheureux du diocèse. Sa présence dans notre chapelle nous stimule davantage à répondre aux besoins spirituels des croyants et des chercheurs de l’amour de Dieu, des personnes blessées, diminuées, fragiles et en quête d’une vie meilleure et sainte. 

Dévotion au Bienheureux Père Frédéric

La dévotion au Père Frédéric se manifeste de différentes manières:

  • Le premier lundi de chaque mois la messe à 10h30 est célébrée en l’honneur du Bienheureux 
    Père Frédéric. Les intentions de prière incluent les bienfaiteurs de l’œuvre du Père Frédéric, les personnes qui se recommandent à nos prières et à qui nous avons promis de prier, tous les pèlerins et les projets du Centre Frédéric-Janssoone et de la Vice-postulation. 
  • Le premier vendredi de chaque mois est consacré à la prière pour la paix dans le monde, mais spécialement en Terre Sainte. C’est pour ce projet de prière que notre chapelle a été choisie par les Franciscains comme lieu de prière en permanence pour la paix. Pendant la messe de 10h30, nous vous invitons à être parmi nous et à prier avec nous. 
  • Le reliquaire avec l’animation est à la disposition de toutes les paroisses et communautés.

 Publication d’un livret de prières

Bienheureux Père Frédéric


Nous avons un projet de publier un livret avec les prières au Bienheureux Père Frédéric. Nous sollicitons votre collaboration pour écrire différentes prières pour la paix, les familles, les enfants, les couples, les femmes enceintes, la nouvelle évangélisation, les nouvelles vocations, etc. Date limite d’envoi: fin de février 2018.

Vous pouvez envoyer ces prières par courriel (musee.perefrederic@gmail.com) ou par la poste.

Centre Frédéric Janssoone

Père Néhémie Prybinski, ofm

890, boul. du Saint-Maurice

Trois-Rivières, QC, G9A 3P8

 


Frère Néhémie Prybinski, ofm