Ordre des Frères Mineurs franciscains du Canada

Présentation de deux projets missionnaires

Présentation de deux projets missionnaires

Nous vous présentons nos projets missionnaires qui viennent en appui à des initiatives des frères franciscains auprès des populations démunies des pays de mission. 


Projet 25 – Appuyer une léproserie à Hong-Kong.


Les frères franciscains, au nombre de sept missionnaires provenant de différents pays, travaillent dans des réalités différentes, compte tenu de la situation difficile en Chine. Les frères se consacrent à différentes activités comme la promotion sociale ou simplement à gagner leur vie avec leur propre travail. Un frère se consacre à temps plein à collecter des fonds pour une léproserie avec les soeurs Franciscaines Missionnaires de Marie. Les soeurs oeuvrent directement avec les lépreux. Nous appuyons ce projet et nous tentons de recueillir 12,000.00 $ CAD afin d’appuyer la léproserie.


Projet 26 – Nourrir des enfants en République Démocratique du Congo (RDC).

Le frère Magloire entouré de quelques enfants et d’une mère du village de Kashamata.


Le petit village de Kashamata au Katanga (région sud de la RDC) accueille de nombreuses familles qui fuient leeurs villages en proie à la guerre et aux conflits. Depuis l’année dernière, les frères assistent 75 enfants âgés de 3 mois à 5 ans en situation de malnutrition. En plus de fournir des aux enfants de la nourriture, les frères souhaitent leur apporter une aide médicale et envoyer à l’école 30 d’entre eux. Le projet nécessite un appui de 9,965.00 $ CAD qui servira à fournir de la nourriture aux enfants, à apporter les soins médicaux et à scolariser 30 enfants.


Nous vous remercions à l’avance de votre contribution à ces projets. Veuillez libellé votre chèque au nom de Missions des Franciscains et l’expédier au 5750 boul. Rosemont, Montréal, Québec, H1T 2H2. Un reçu d’impôt est émis pour un don de $15.00 et plus.

 

Richard Chartier, ofs