Holy Spirit Province Saint-Esprit
Franciscans of CanadaFranciscains du Canada

Ordo Fratrum Minorum

Décès

Décès

Depuis le début de l’année 2015, trois religieux de la Province St-Joseph sont retournés dans la maison du Père. Ce sont :

  • Le Frère Maurice Baril, O.F.M., décédé à l’infirmerie provinciale des Franciscains, à Montréal, le 8 juin 2015 à l’âge de 92 ans, après 69 ans de vie religieuse et 64 de prêtrise. Exerçant la profession d’architecte, il a, entre autres, dessiné les plans et suivi la construction de l’église franciscaine de la Résurrection au 5750, boulevard Rosemont, à Montréal.
  • Le Frère Armand (Georges-Étienne) Picard, O.F.M., décédé à l’hôpital Maisonneuve-Rosemont, à Montréal, le 12 août 2015 à l’âge de 87 ans, après 66 ans de vie religieuse. Après avoir servi dans plusieurs de nos maisons franciscaines, il a fait partie du mouvement des petites fraternités et a travaillé durant plusieurs années dans une garderie d’enfants.
  • Le père Marius Lessard, O.F.M., décédé à l’hôpital Santa Cabrini de Montréal le 21 août 2015 à l’âge de 88 ans après 65 ans de vie religieuse et 60 de prêtrise. Il a surtout été assistant spirituel de l’Ordre Franciscain Séculier, a prêché des retraites et été directeur de la colonie de vacances Plein-Champ et conseiller moral des maisons Hosanna et Solitude St-François à St-François-du-Lac.