Holy Spirit Province Saint-Esprit
Franciscans of CanadaFranciscains du Canada

Ordo Fratrum Minorum

Rencontre entre amis à Mount St. Francis

Rencontre entre amis à Mount St. Francis

Le frère Dan Gurnick s’est adressé aux invités.

Depuis 70 ans déjà, le Centre de retraite Mount St. Francis de Cochrane (Alberta) est un lieu de paix et de renouveau de la foi pour bien des gens et les frères en place sont supportés dans leur ministère par bon nombre d’amis. Il apparaissait donc important de souligner l’événement avec eux et de leur expliquer la récente réorganisation des franciscains au Canada et la formation de la nouvelle Province Saint-Esprit.

 

Le frère Pierre Charland en compagnie de soeur Lilian Rancourt, FMM.

Frère Kevin Lynch, ofm et le Père Jack Pereira.

Madame Norline Johnson et le frère Dan Gurnick, OFM.


À l’occasion de cette heureuse réunion, le Ministre provincial Pierre Charland, a communiqué les raisons de la formation de la nouvelle province franciscaine et expliquer le potentiel que celle-ci aura dans le travail des frères au Canada. En appui au Ministre provincial, les frères Bob Mokry et Dan Gurnick ont illustré le travail des différentes communautés et fraternités franciscaines du Québec, de l’Alberta et de la Colombie-Britannique formant actuellement la nouvelle Province Saint-Esprit. 

Soeur Dianne Turner, OSE, frère Louis Geelan, OFM et soeur Dorothy Levandosky, OSB.

Soeur Theresa Smith, FCJ, frère Bob Mokry OFM et soeur Donna Marie Perry, FCJ.


Les invités présents ont pu apprécier l’occasion qui leur avait été donné d’en apprendre davantage sur l’avenir des frères au Canada et ils ont eu le plaisir de se retrouver en bonne compagnie, entre amis, dans un endroit qui leur est cher.

 

Les soeurs et amies FCJ entourent le frère Kevin Lynch ainsi que Monsieur Paul Merritt qui, avec Monsieur Jason Mackenzie (absent de la photo), ont préparé le merveilleux repas pour l’ événement.