Holy Spirit Province Saint-Esprit
Franciscans of CanadaFranciscains du Canada

Ordo Fratrum Minorum

Paix à cette maison

Paix à cette maison

Dans un précédent billet de blog, nous avons partagé l’histoire de la première célébration de la fête de saint Antoine au couvent Saint-François de Vancouver le 13 juin 1928.

Sur la première page du livre d’or de la communauté, l’archevêque Timothy Casey a écrit: Paix à cette assemblée et à tous les habitants de celle-ci. Timothy, archevêque de Vancouver. Le 13 juin 1928.

Et les pages manuscrites suivantes capturent l’espoir et les bons voeux pour la présence franciscaine à Vancouver:

Révérend Père Boniface Heidmeier, supérieur de cette résidence a entamé ce livre d’or le 13 Juin 1928 après la magnifique grand-messe pontificale dans notre chapelle en l’honneur du bon Père Anthony, par le Très Révérend et Très bien-aimé archevêque Timothy Casey.

Frère J. B. McDonald : Que les Fils de saint François augmentent en nombre et en utilité dans le Vignoble du Seigneur.

Révérend Griffith : Le Chancelier pour l’archidiocèse prie pour que les Fleurs de Saint François parfument la Colombie-Britannique avec la bonne odeur du Christ, que le grand saint Antoine soit le guide et le patron de tous nos prêtres et que, par ses prières et celles de ses frères dans la religion, nous pouvons en venir à comprendre dans une certaine mesure l’amour de saint François pour le Christ.

Révérend C.J. McNeil : Pasteur de saint Pierre et Paul étend au monastère et aux Pères ses meilleurs vœux et prie sincèrement pour que le doux saint François puisse apporter à cet archidiocèse un amour sincère du Christ et de sa Sainte Mère.