Holy Spirit Province Saint-Esprit
Franciscans of CanadaFranciscains du Canada

Ordo Fratrum Minorum

Soutien scolaire aux enfants défavorisés

Soutien scolaire aux enfants défavorisés

 

Les frères de la Custodie de la Bienheureuse Vierge Marie Immaculée de Madagascar et de l’Île Maurice ont présenté un projet d’aide scolaire aux enfants pauvres de la ville d’Antsirabe à Madagascar. Ce projet a été accepté par le Comité de sélection des projets du Bureau des Missions de la Province Saint-Esprit du Canada. Il s’agit du projet numéro 30.

À Madagascar, les frais de scolarité coûtent très cher. Ce sont les parents qui en assument le coût. À cause de la grande pauvreté qui règne dans le pays, de nombreux de parents n’arrivent plus à envoyer leurs enfants à l’école. Beaucoup de gens de la ville d’Antsirabe frappent à la porte des frères pour demander de l’aide afin de pouvoir scolariser leurs enfants. L’éducation est un facteur fondamental pour le développement de la personne et lui ouvre davantage de possibilités d’obtenir un emploi.

Le projet a comme objectif d’aider les familles pauvres à pouvoir envoyer leurs enfants à l’école. Ce projet va permettre à 50 enfants défavorisés de poursuivre leurs études en supportant financièrement leurs frais de scolarité incluant les droits d’entrée, les frais généraux et les fournitures scolaires. 

Afin d’aider les enfants défavorisés à poursuivre leurs études, les frères demandent 12,000.00 $ CAD sur un montant total de 13,200.00 $ CAD (frais de scolarité, assurances, droit d’entrée, fournitures scolaires, sport scolaire).

Pour aider les enfants d’Antsirabe à Madagascar et pour faire un don, veuillez libeller votre chèque au nom de « Missions des Franciscains » et nous l’expédier à : Missions des Franciscains, 5750 boul. Rosemont, Montréal, QC, H1T 2H2.

Un reçu d’impôt sera émis pour les dons de 15$ et plus.

Merci de votre générosité!

Des élèves de la ville d’Antsirabe, Madagascar. Crédit-photo: OFM-Madagascar