Holy Spirit Province Saint-Esprit
Franciscans of CanadaFranciscains du Canada

Ordo Fratrum Minorum

Joyeuses Pâques!

Joyeuses Pâques!

Que le Christ ressuscité illumine nos vies. Qu’il ouvre nos cœurs à la joie, et qu’il nous donne de le suivre fidèlement, en témoins pacifiés de fraternité et de paix!

Nous avons tous été frappés, la semaine dernière, par le geste du lieutenant français, Arnaud Beltrame, qui a donné sa vie pour sauver des otages du supermarché de Trèbes, en France. Depuis, les journalistes ont révélé que le lieutenant Beltrame était un homme de foi discrète et profonde, et le pape François a salué son don «généreux et héroïque». 

Comme Maximilien Kolbe, Édith Stein, Christian de Chergé, Dietrich Bonhoeffer et beaucoup d’autres croyants, le lieutenant Beltrame a donné sa vie par amour.

En ce jour de Pâques, sachons reconnaître que le passage de résurrection ouvert par le Christ suppose le don libre de notre vie.

Que la lumière de Pâques nous habite, tous les jours. Qu’elle façonne notre cœur et se fasse chemin, pour nous permettre d’entrer, toujours plus profondément, dans le mystère de l’amour qui a vaincu la mort!

Frère Pierre Charland, ofm

Ministre provincial

Franciscains de l’Est du Canada