Holy Spirit Province Saint-Esprit
Franciscans of CanadaFranciscains du Canada

Ordo Fratrum Minorum

La vocation au coeur des priorités

La vocation au coeur des priorités

PierrefondsUne quinzaine de ministres provinciaux de l’ESC-OFM (English Speaking Conférence— Ordre des frères mineurs) se sont réunis cette semaine, à la Villa Saint-Martin, dans le cadre de leur rencontre bi-annuelle.

Les dirigeants franciscains des États-Unis, du Canada, de la Lituanie, de l’Irlande, du Royaume-Uni et de Malte ont continué les discussions entamées en avril, lors de leur dernière réunion, à propos de justice et paix, d’éducation et de formation des franciscains, ainsi que des finances.

friar-caoimhin-olaoide-02-1024x778

«Pour les questions de finances, nous avons eu une conversation sur Skype avec le trésorier général à Rome. Nos finances vont assez bien; nous donnons plus que nous recevons, comme au Pakistan, aux Philippines et au Zimbabwe. L’un des principaux défis de notre conférence est de susciter des vocations, d’inciter des jeunes à joindre les Franciscains. Mais il est certain que ce genre de vie est à contre-courant de tout ce qui se passe aujourd’hui. Néanmoins, j’espère que le mode de vie selon saint François va continuer de se perpétuer, 800 ans plus tard», a détaillé en entrevue frère Caoimhin Olaoide, représentant de l’Irlande et membre du définitoire général à Rome, parmi les franciscains présents à la Villa Saint-Martin.

Les ministres provinciaux de l’ESC-OFM concluent la rencontre ce vendredi.

Véronique Demers