La fête de saint Antoine est célébrée chaque année le 13 juin pour commémorer la vie de ce saint populaire.
Le 13 juin 1928, la fête de saint Antoine a été célébrée pour la première fois au couvent Saint-François de Vancouver par une grand-messe pontificale dite par l’archevêque Timothy Casey. Cet événement mémorable a été enregistré dans les chroniques du couvent et dans une photographie conservée aux archives.
« Belle journée et grand jour pour notre monastère de Vancouver : la première célébration de la fête de saint Antoine et celle-ci par l’archevêque. Tôt le matin, le père Supérieur a dit la messe et a ensuite préparé le trône pour l’archevêque. Le père Norbert a dit la messe à 6 h 30 et à 7 h 30, la chapelle était bondée à pleine capacité.
L’archevêque est venu dans sa propre voiture conduite par Charles Bean, anciennement de notre paroisse de North Edmonton. Sa Grâce était d’excellente humeur. Tous sont allés en procession à la chapelle où la grand-messe pontificale a été célébrée. Le père Griffith a donné un court et beau sermon sur saint Antoine.
Après la messe, un photographe japonais a pris une photo de Sa Grâce, du clergé et des fidèles.
Après le petit déjeuner, Sa Grâce a écrit dans le livre d’or ce qui suit: « Paix à cette maison et à tous ses habitants. Timothy, archevêque de Vancouver. 13 juin 1928 »
