Frère Hawkins Choi
Tout d’abord, je tiens à vous dire merci pour vos prières, merci de penser à nous. Cela fait six mois que nous sommes arrivés en Irlande, et tout se passe bien ici, à la Fraternité de Killarney. Nous y sommes maintenant bien installés dans notre routine quotidienne de prière, de cours et de service à la Fraternité. Ce dernier mois a été une période très spéciale : pendant les deux dernières semaines de mars, nous avons eu l’occasion de faire une expérience en ermitage.
Nous tous, les quatre novices, ainsi que le maître des novices, le frère Anthony, sommes allés sur l’île de Valentia, où nous avons vécu selon la Règle pour les ermitages de saint François. Deux d’entre nous étaient les mères, menant la vie de Marthe, et les deux autres étaient les fils, menant la vie de Marie. J’ai été Marie la première semaine et Marthe la deuxième semaine. Aldin a fait le contraire.
Ça a été une très bonne expérience! J’ai particulièrement aimé me retrouver dans le rôle de Marie. J’ai vraiment pu lâcher prise, tout abandonner (y compris l’Internet) et me concentrer uniquement sur la prière. J’ai lu et médité des textes importants sur la vie de saint François : La légende des trois compagnons et Vie du bienheureux François par Thomas de Celano. L’île de Valentia est magnifique, et Dieu nous a donné deux semaines complètes de belles journées ensoleillées, ce qui est presque un miracle en Irlande à cette époque de l’année. Cela m’a permis de me promener et de m’émerveiller de la création de Dieu, tous les jours que nous avons passés là-bas. Louons le Seigneur!
Merci beaucoup à tous pour vos prières. Soyez assurés que nous prions pour vous, nous aussi. Que le Seigneur vous bénisse et vous garde, et qu’il vous donne sa paix.
Restons unis dans le Christ,
Frère Hawkins